• L’estimation de la valeur du fonds de commerce
  • La préparation du dossier de présentation de l’officine par le conseil
  • La signature du mandat de vente
  • La sélection des potentiels acquéreurs qui comprend la visite de la pharmacie
  • La signature d’un courrier de confidentialité aux potentiels acquéreurs
  • La signature d’une lettre d’intention ou d’offre d’achat (non-obligatoire)
  • La rédaction du compromis de vente, en collaboration avec les conseils, sous conditions suspensives conventionnelles (Acte 1).
  • Le conseiller (transactionnaire et courtier) prépare le dossier pour les banques et les assurances
  • La signature de l’Acte 2 sous-conditions suspensives réglementaires
  • Dépôt du dossier au CROP (Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens), un mois avant la réunion et inscription à la section A par l’avocat
  • Signature de l’acte définitif (Acte 3) : les conditions sont réalisées et le prix payé avec inventaire concomitant
  • Publicité légale et inscription au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés)

Pour en savoir plus, consultez notre article sur le calendrier d’installation en pharmacie.